Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 22:34

Réveillé à minuit de ma torpeure éthilique par un vacarme aussi assourdissant qu'inconnu, je me hasarde, encorer engourdi, harard, dans la ruelle, presqu'un un coupe gorge, assombrie par la nuit et envahie par une foule hillarde et avinée.

 

P1010737

 

Jouant des coudes et des point, je me faufile parmis les badauds et les ribaudes, visiblements massés autours de la source de mon réveil brutal. Attroupés en un cortège bariolé, vêtus d'horipaux pourpres et violets, armés d'instruments étranges et bruyants, un groupes d'autochtones jouait avec fougue et passion (à défaut de talent ...) pour le plus grand plaisir des badauds.

 

P1010736

 

La fête terminée, l'alcool dissipé, je retournais à mes pénates et retrouvais mon chien, mon canapé ... et ma bouteille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com